L’association

Médiamaticien/ne Un métier prisé par les entreprises. ICT Médiamatique romande (anciennement ARoMe) – Association professionnelle romande des médiamaticiennes et médiamaticiens – existe depuis le 3 novembre 2006 à l’initiative des formateurs romands de la profession. Elle regroupe des professionnels du métier (médiamaticiens/nes, centres de formation, entreprises). Son but principal est de représenter, promouvoir et développer la profession de médiamaticien auprès des jeunes, des entreprises et des autorités.

Ce site vous offre des informations sur le métier de médiamaticien, de la description de la profession à la formation continue (y compris la validation des acquis par l’expérience) en passant par les travaux de Réforme de la formation initiale. Grâce au lien automatique sur le site Wikijob, vous trouverez aussi bien des places de stage, d’apprentissage (formation initiale) que des offres d’emploi dans la mesure de la mise à jour des fiches par les entreprises concernées.

Introduction de l’Ordonnance

Formation continue des experts à l’examen pratique TPI du CFC

En collaboration de l’IFFP, ICT Médiamatique romande organise des cours d’introduction de l’Ordonnance destinés aux experts des examens du CFC pour les  cantons romands. Le premier cours s’est déroulé hier, le 11 décembre dans les locaux de l’IFFP à Renens, en présence de 34 participant(e)s. Vous trouverez ci-après la présentation d’introduction  du président d’ICT Médiamatique romande, Roland Besse. Il est indispensable de rappeler que notre association attache la plus importance à la formation continue des expert(e)s qui ont le mandat d’assurer la qualité des futurs porteurs du titre de médiamaticien-ne(s) avec CFC !

Voir le document pdf  :

Procédure de qualification Médiamaticien